Les dernières actualités







Le 3 décembre 2019, Andreas Frick recevait le Prix Marcel Dassault pour son travail sur le traitement des informations sensorielles dans les troubles du spectre autistique.





Un poste post-doctoral en électrophysiologie, optogénétique et imagerie fonctionnelle est disponible dans le groupe du Dr Nathalie Sans (Neurocentre Magendie).

Nous recherchons des chercheurs très motivés pour analyser et manipuler les circuits hippocampiques impliqués dans des paradigmes comportementaux spécifiques. Le candidat retenu devra avoir un intérêt marqué pour les neurosciences et une expertise dans le domaine du patch clamp à cellules entières, de l'optogénétique et/ou de la manipulation virale (de préférence dans le réseau DG-CA3). Le poste proposé s'inscrit dans le cadre de projets en cours concernant la plasticité de l'organisation du réseau hippocampique dans des conditions pathophysiologiques.

Le candidat idéal devrait être titulaire d'un doctorat en neurosciences, en physiologie ou dans un domaine connexe (au cours des cinq dernières années et avoir idéalement moins de 35 ans). Les candidats doivent être très motivés, énergiques, capables de travailler de façon autonome et en collaboration.
Il y a une certaine flexibilité dans la date de début, avec une préférence au cours du premier semestre de 2020.

Les demandes doivent inclure un CV détaillé avec la liste des publications, un bref énoncé de l'expérience et des intérêts de recherche et au moins deux références à la Dre Nathalie Sans.

Durée du contrat : 2 ans

Contact

Nathalie Sans
nathalie.sans@inserm.fr

Traduit avec www.DeepL.com/Translator




Info générale
21/11/2019
Cyril Herry, un chercheur influent !

Grâce aux 5200 citations de son travail, Cyril Herry apparait dans le classement Clarivate Analytics des chercheurs les plus influents des 10 dernières années. Ce classement s'appuie sur les données et les analyses réalisées par les experts bibliométriques de l'Institute for Scientific Information du Web of Science Group. Le Web of Science Group reconnaît 6 216 scientifiques qui ont fait preuve d'une influence significative auprès de leurs pairs en publiant de nombreux articles qui se classent parmi les 1 % les plus cités par domaine et par année. L'analyse porte sur la période 2008-2018. Seulement 10 autres chercheurs de l'Inserm et 4 autres de l'Université de Bordeaux figurent dans ce classement. Bravo Cyril !






Retrouvez la présentation de Piervi Piazza à la librairie Mollat, en intégrale.






mTORC1 and CB1 receptor signaling regulate excitatory glutamatergic inputs onto the hypothalamic paraventricular nucleus in response to energy availability

Wilfrid Mazier, Nicolas Saucisse, Vincent Simon, Astrid Cannich, Giovanni Marsicano, Federico Massa & Daniela Cota





Test the age of your ears....are you older than you think ?




Info générale
08/10/2019
Dopamine 2020 à Montréal !

Le programme est disponible ici : https://dopaminesociety.org/program/




Info générale
03/10/2019
Alain Rousset honore le symposium de sa présence

Le Président de la Région Nouvelle Aquitaine nous a fait l'honneur de remettre les prix des posters à l'occasion de la soirée de clôture du symposium 2019. Merci à lui.