Plateforme de Genotypage - Souris transgeniques


Objectifs


La plateforme de génotypage du Neurocentre Magendie a été créée en janvier 2008 pour apporter une aide et libérer du temps aux équipes de recherche en leur proposant un service de génotypage. En effet, les modèles Transgéniques sont des outils devenus incontournables dans la recherche scientifique. L'utilisation de ces modèles requiert du temps, tant au niveau de la gestion des lignées, que dans l'identification du génotype de la descendance. Ces étapes sont pourtant indispensables pour constituer des groupes expérimentaux et sélectionner de nouveaux géniteurs en vue d'une production optimale.

Au-delà du génotypage, la plateforme accompagne les équipes du neurocentre dans leur projet d'importation des nouvelles lignées et s'occupe de la mise en place de la production en fonction des besoins expérimentaux. Pour suivre au mieux la production et la gestion des lignées, la plateforme de génotypage a développé, en collaboration avec la plateforme de bioinformatique du neurocentre, une application Web sécurisée, ANISE, qui permet une visibilité en temps réel des lignées transgéniques.

Ils nous font confiance:

inserm inserm inserm inserm inserm inserm inserm

Nous génotypons chaque année près de 45000 échantillons, si vous souhaitez vous aussi nous confier votre génotypage, consultez nos pages de services



Membres de l'équipe


L'équipe de génotypage est composée d'un ingénieur et de 3 techniciens dédiés entièrement à ce service, ce qui assure l'expertise, la répétabilité, ainsi qu'une facilité d'interaction, et une bonne connaissance des utilisateurs. Ainsi la plateforme fournit un service adapté et personnalisé.


inserm
Magalie Soares
Technicienne sur la plateforme
Claire Lordan
Technicienne sur la plateforme
Delphine Gonzales
Responsable de la plateforme
Guillaume Laplagne
Technicien sur la plateforme