A propos


Créé en janvier 2007, le Neurocentre Magendie compte aujourd'hui plus de 190 chercheurs, enseignants-chercheurs, techniciens, post-doctorants et étudiants, répartis dans 9 équipes de recherche et 6 plateformes techniques communes. Riches d'une dizaine de nationalités différentes, les membres du centre de recherche disposent de 8000 m² au cœur du campus de l'Université Victor Segalen. Pour que chacun profite des richesses de cette communauté, la vie du Neurocentre est rythmée par des réunions scientifiques et conviviales hebdomadaires, des rencontres mensuelles entre les post-docs et un grand symposium annuel.
Associés au Neurocentre Magendie, 16 autres laboratoires composent la Fédération Bordeaux Neurosciences qui totalise ainsi 600 personnes et décuple les ressources et les capacités d'investigation et de formation de notre communauté.
Le Neurocentre Magendie offre un environnement international, scientifiquement stimulant et dynamique. Nous accompagnons tous nos futurs collaborateurs en facilitant leur installation et nous nous assurons qu'ils disposent de tout le support administratif et technique pour débuter dans les meilleures conditions une nouvelle et passionnante aventure scientifique.